Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bass Finger
5 septembre 2009

M

Je dis M ! music_instr_020

DISCOGRAPHIE


2841
Année 1997
Le Baptême

  • La Fleur
  • Le Baptême
  • L'amour Ma Thématique
  • Nostalgic du Cool
  • Manque de Q
  • Je suis une Cigarette
  • La mort de l'âme
  • Pick Pocket
  • Les Acariens
  • La Rose Pourpre Du Coeur
  • Coup De Vent
  • Le Temps Mue
  • Machistador
  • Souviens Toi
  • Souvenir Du Futur
  • Machistador Extended
  • Céline Attendue

2840
Année 1999
Je Dis M

  • Monde Virtuel
  • Je Dis Aime
  • Onde Sensuelle
  • A Celle Qui Dure
  • Faut Oublier
  • Le Festival Des Connes
  • Le Mec Hamac
  • Close To Me
  • Emilie 1000 Volts
  • Qui Est Le Plus Fragile
  • Le Complexe Du Corn Flakes
  • Au Lieu Du Crime
  • Bonoboo
  • Le Commun Des Motels
  • Mama Sam

2843
Année 2001
Live

CD 1

  • Jam Man
  • Le Complexe Du Corn Flakes
  • Cardiac Danse
  • A Celle Qui Dure
  • Close To Me
  • Mama Sam
  • Bonoboo
  • Machistador
  • Nostalgic Du Cool
  • Le Commun Des Motels

CD 2

  • Prelude
  • Je Dis Aime
  • Monde Virtuel
  • Faut Oublier
  • Souvenir Du Futur
  • L'Amour Ma Thématique
  • Le Mec Hamac
  • La Fleur
  • Onde Sensuelle
  • Le Baptême
  • Le Festival Des Connes
  • Au Suivant
  • Le Blues De Soustons

87976
Année 2003
Labo M

  • Tapis Volant 1
  • Slide Melody
  • Les Saules
  • L'automat
  • Ricken
  • Stan Est Stone
  • Au Kazoo
  • Jam A La Mer
  • Tapis Volant Volant 2
  • Coup D'trash
  • La Nebuleuse

87975
Année 2003
Qui de Nous 2

  • Mon Ego
  • La Bonne Etoile
  • Sous Ta Peau
  • A Tes Souhaits
  • Qui De Nous Deux
  • Ma Mélodie
  • Quand Je Vais Chez Elle
  • La Corde Sensible
  • Je Me Démasque
  • C'est Pas Ta Faute
  • Gimmick
  • Le Radeau
  • Psyko Bug
  • Peau De Fleur
  • Ton Echo



587
Année 2005
Live En Tête A Tête

CD 1

  • Mon Ego
  • Monde Virtuel
  • Attaba
  • La Bonne Etoile
  • Souvenir Du Futur
  • Le Blues De Metz
  • Quand Je Vais Chez Elle
  • Onde Sensuelle
  • A Tes Souhaits
  • Mama Sam
  • Ma Mélodie

CD 2

  • Psyko Bug
  • Le Bug
  • Zenitude
  • Corde Sensible
  • Peau D e Fleur
  • C'est Pas Ta Faute
  • Je Me Démasque
  • Je Dis Aime
  • Qui De Nous Deux
  • Ton Echo
  • En Tête A tête
  • L'Inattendue

COVER_FOURREAU_125x125
Année 2009
Mister Mystère

  • Mister Mystère
  • Phébus
  • Est-Ce Que C'est Ca ?
  • Le Roi Des Ombres
  • Tanagra
  • L'Elixir
  • Ca Sonne Faux
  • Destroy
  • Semaine
  • Amssétou
  • Tout Sauf Toi
  • Hold-Up
  • Délivre
  • Lettre A Tanagra
  • Brigand
  • Crise
  • Je Les Adore
  • Le Roi Des Ombres (Démo)



BIOGRAPHIE 851030079606




Mathieu Chédid alias M est né le 21 décembre 1971 à Boulogne-Billancourt. Fils du chanteur Louis Chédid : figure emblématique de la chanson française des années 80. Mathieu est baigné dans un univers artistique depuis sa plus tendre enfance. Il se passionne pour le dessin et la BD qu’il pratique pendant des années. Il apprend également à jouer de la guitare très tôt. Mathieu se dirige donc naturellement vers la musique pour en faire son métier.

m_20051016_78502_V140


Il monte divers groupes avec Julien Voulzy, Pierre Souchon ou Matthieu Boogaert. Il accompagne aussi de nombreux artistes français en studio : Nina Morato, NTM, Sinclair, Billy Ze Kick. Il fait également les arrangements du premier album de Faudel.

En 1997, Mathieu à 26 ans et il enregistre son premier album solo : « Le Baptême ». Il collabore avec Philippe Zdar (fondateur du groupe de techno Cassius) qui apporte une touche électro à cet album rock et funk.
Son premier single : « Machistador » fait un carton ! Le personnage de M est né, son look de dandy déjanté, inspiré du Sergent Peppers des Beatles attire rapidement la sympathie du public.


m_20051016_78488_V96


En 1999, M sort son deuxième opus : « Je Dis Aime ». Avec une forte tonalité poétique, on retient le titre éponyme, écrit par sa grand-mère, Andrée Chédid. Cet album révèle véritablement l’artiste.
En 2000, le chanteur est consacré lors des victoires de la musique. Il reçoit la victoire du meilleur artiste et du meilleur concert de l’année. Cette bête de scène est réputé pour son énergie et son incroyable générosité !
En mai 2001, il sort un double album live qui retrace les meilleurs moments de sa tournée.


En 2003, il compose « Labo M » : 11 morceaux enregistrés en studio. Puis, il sort son troisième album : « Qui de nous deux », déjà double disque d’or en seulement deux mois !
En 2004, il repart en tournée pour le plus grand bonheur de ses fans. Mathieu propose aussi une méthode d’apprentissage ludique de la guitare : « Leçons de Musique », sorti en DVD.


m_20050405_33792_V96


En 2005, il remporte 4 victoires de la musique comme meilleur interprète masculin de l’année, meilleur album de chansons/variétés pour « Qui de nous deux », meilleure tournée et meilleur DVD musical pour les « Leçons de Musique ».
Par la même occasion, il sort son album « M au Spectrum ». Dans cet opus, le chanteur a fait une sélection de chansons live à Montréal.
Dans la foulée, « Tête à tête » sort dans les bacs. C’est un Live de sa tournée pour l’album « Qui de nous deux ».

Publicité
Commentaires
Bass Finger
Publicité
Publicité